L'émulateur TO7-70 original de Sylvain Huet présentait quelques imperfections, notamment au niveau de la temporisation et de l'émulation sonore. Une refonte m'a donc semblé nécessaire et elle a été l'occasion d'ajouter une interface utilisateur plus conviviale. Initialement développé sous MSDOS et Linux, Thom a ensuite été porté sous Windows 32-bit. Les trois versions présentent, à quelques détails près, les mêmes fonctionnalités.
Statut du projet: version stable 1.5.5
Ce logiciel est distribué selon les termes de la GNU General Public Licence, i.e qu'il est librement utilisable et redistribuable. Pour en savoir davantage sur le logiciel libre, consultez le site de la Free Software Foundation.
Avertissement: les ROMs, quant à elles, restent la propriété de leurs auteurs respectifs et requièrent à ce titre une licence propre d'utilisation: vous ne pouvez les télécharger que si vous les possédez sur leur support original.
Vous devez télécharger au minimum l'archive contenant le programme éxécutable adapté à votre plateforme et l'archive contenant les ROMs. Il est également possible de télécharger le code source de l'émulateur, si vous souhaitez le recompiler sur votre machine.
Exécutables:
- MSDOS/DPMI:
Pour faire fonctionner l'émulateur, vous devez disposer au minimum d'un 80386 muni de 2 Mo de RAM, d'une carte graphique VGA et de MSDOS version 5.0 ou supérieure, ou de Windows version 3.1 ou supérieure (Windows 95/98/Me); une carte son compatible Sound Blaster est nécessaire pour l'émulation sonore.
- Windows/DirectX:
Pour faire fonctionner l'émulateur, vous devez disposer au minimum d'un 80486 muni de 8 Mo de RAM, tournant sous Windows 95, Windows 98, Windows ME, Windows NT4, Windows 2000 ou Windows XP; les composants redistribuables DirectX version 3.0 ou supérieure doivent être installés. Une carte son compatible DirectSound est nécessaire pour l'émulation sonore.
- Linux/X11:
La configuration requise pour faire tourner l'émulateur est la configuration standard des distributions récentes; seule la présence obligatoire de la version 1.2 du toolkit GTK+ peut nécessiter une mise à jour du système (RedHat 5.x, SuSE 5.x), disponible ici. L'éxécutable a été compilé par GCC 3.3.2 avec le kernel 2.4.20 et la glibc 2.2.5 installés.
N.B: La version MSDOS/DPMI fonctionne également sous Dosemu 1.0.0 pour peu que le son soit désactivé et la souris utilisée le moins possible.
ROMs:
- MSDOS/DPMI et Windows/DirectX:
- Linux/X11:
Code source:
- MSDOS/DPMI et Windows/DirectX:
- Linux/X11:
|
La documentation relative à chaque version est incluse dans l'archive éxécutable.
Pour accéder en ligne à la documentation complète et notamment au résumé des différences entre versions, suivez ce lien. |
|